Inscriptions

rentrée scolaire 2021/2022

 

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2021/2022 sont ouvertes. Elles concernent les entrées en primaire, les entrées en maternelle ou tout nouvel arrivant.

Le renouvellement des inscriptions des élèves déjà scolarisés à Airion se fera auprès de l'institutrice.

Afin de limiter les déplacements et les contacts, l'ensemble du dossier peut être adressé par mail.

 


Rentrée scolaire le 2 novembre 2020 - A retenir

- Rentrée aux horaires habituels à savoir 8h30 (périscolaire assuré)

- Hommage à Samuel Paty : 1 minute de silence le 2 novembre à 11 heures

- Port du masque obligatoire pour les élèves de primaire.


INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2018/2019

 

Rentrée en maternelle: Enfants nés en 2015

Rentrée en élémentaire: Enfants nés en 2015

 

Les inscriptions scolaires ont lieu à la Mairie, pendant la permanence du Mardi de 17h00 à 19h00

 

Pièces a fournir:

* le livret de famille

* justificatif de domicile de - de 3 mois

* jugement de divorce précisant la garde le cas échant

 

Les demandes de dérogations doivent faire l'objet d'un dépôt de dossier spécifique lors de l'inscription.

 

Pour les dérogations, le dossier complet doit comporter:

* une demande écrite motivant la demande

* la photocopie complète du livret de famille

* la photocopie d'un justificatif  de domicile de - de 3 mois

* la photocopie d'une attestation de l'employeur des parents

* la photocopie du divorce (le cas échant)

* l'accord du maire de la commune du domicile pour les dérogations extérieures (document à retirer à la Mairie).

 

Une fois les démarches administratives accomplies et munis du certificat d'inscription délivrée en mairie, les parents et les enfants doivent se rendre à l’école pour une première prise de contact avec l’enseignante et le milieu scolaire afin de finaliser l'inscription. Cette première visite validera l'inscription de l'enfant.