NOUVEAU AVEC LA MISSION LOCALE

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CONSEILLER COMMERCIAL FIBRE OPTIQUE SFR

 

Information aux habitant - Fibre Optique

 

Nous vous informons que le conseiller commercial de la société SFR sont susceptibles de vous contacter afin de vous proposer de vous raccorder à la fibre optique.

Il sera identifiable par le badge qu'il doit vous présenter.

Nous vous rappelons que ce raccordement est entièrement gratuit, il n'y aura donc aucun règlement à effectuer.

A la date d'aujourd'hui seul l'opérateur SFR est en mesure devons installer la fibre optique.

 

Le conseiller commercial habilité par SFR est:

 

 

Monsieur MARTINS Matthieu:                     06 06 86 54 88

 


ATTENTION TENTATIVE D'ESCROQUERIE

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Fiche ORDO_escroquerie.pdf
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CONSEIL PRATIQUE EN MATIÈRE DE DÉPANNAGE A DOMICILE

PREFET DE L'OISE

 

Conseil pratique en matière de dépannage à domicile

Le dépannage à domicile peut être à l'origine de problèmes pour les consommateurs. Souvent, il s'agit de trouver un dépanneur dans l'urgence et les professionnels indélicats peuvent en abuser. Il faut toujours être vigilant, bien s'assurer que l’urgence est réelle et savoir que des obligations d'information s'imposent aux professionnels.

Vous trouverez ci-joint quelques conseils pratiques avant de faire appel à un professionnel:

* Méfiez-vous des tracts publicitaires lapidaires, donnant peu d'informations sur les principales caractéristiques du service proposé;

* Soyez prudent à la lecture d'une publicité ou d'une documentation commerciale se prévalant de caution d'un service public, en effet, ne lui accordez pas automatiquement crédit;

* Exigez la communication, préalablement à la réalisation, d'un document écrit contenant les informations suivantes:

 

- les taux horaires de main-d’œuvre TTC;

- les modalités de décompte du temps passé;

- les prix TTC des différentes prestations proposées;

- les frais de déplacement, le cas échéant;

- le caractère payant ou gratuit du devis, et, le cas échéant, le coût d'établissement du devis;

- le cas échéant, toute autre condition de rémunération.

 

* Demandez à l'entreprise le prix des pièces qui seront remplacées pour éviter d'éventuelles surprise;

* Pour toute prestation d'un montant supérieur à 150,00 € TTC, n'oubliez pas de demander un état des lieux ou de l'appareil, de manière à avoir une vision précise des réparations à faire réaliser;

* Pour toute prestation d'un montant supérieur à 150,00 € TTC, sauf urgence absolue, exigez un devis de la part du professionnel, cela vous évitera toute mauvaise surprise quant au prix à payer une fois travaux réalisés.

* Un professionnel vous suggère de réaliser des travaux qui ne semblent pas urgents ? Prenez le temps de réfléchir et ne donner pas votre accord trop rapidement. Pensez au fait que vous bénéficiez d'un délai de réflexion pour toute prestation que le professionnel vous propose en sus de celles que vous lui avez demandé de réaliser en urgence.

 

En cas de litige avec un professionnel indélicat, vous pouvez saisir les services de la Direction départementales de la Protection des Populations de l'Oise dont les coordonnées sont:

 

Direction Départementale de la protection des Population, Avenue de l'Europe - BP 70 634 - 600006 BEAUVAIS CEDEX

Tel: 03.44.06.21.60   Mél: ddpp@oise.gouv.fr

 


BULLETIN DE SITUATION HYDROLOGIQUE AU 2 AOUT 2018

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